Séminaire Nantes

A propos

Qui n'a jamais rêvé que son film culte devienne réalité ? It's a Trap ! Studio - Escape Game Nantes, c'est ce concept très simple. Vous faire entrer, pendant 60 minutes, dans des aventures inspirées de vos sagas cinématographiques préférées !

lancement escape game it's a trap ! studio

It’s a trap ! Studio : l’histoire et origine du projet

It’s a Trap ! Studio c’est l’histoire de personnes passionnées par le phénomène escape game qui se sont dit un jour « pourquoi pas nous? ». Après avoir cogité pendant de longues semaines, les premières histoires et le concept sont arrêtés. Ce sera un escape game en rapport avec le cinéma, et des salles sur deux univers diamétralement opposés.
Un soir de Décembre 2017, le rideau se lève sur le Cimetière Interdit. En Mai 2018, c’est au tour de l’Académie des Sorciers de voir le jour.
Et l’aventure ne s’arrête pas là, puisqu’en Septembre 2019 c’est l’aventure Space War qui ouvrira ses portes.
Et nous vous réservons d’autres surprises !

Homme Volant Balai

les réalisateurs

Thomas : Game-master (maître du jeu), community manager, bâtisseur, game designer (concepteur de jeu), bricoleur, mais aussi doublure finnoise officielle de Jim Carrey. Si vous galérez sur une énigme c’est sûrement de ma faute… Mais je vous rassure, je dors très bien la nuit !

Alexandre : Game-master (maître du jeu), électricien/électrotechnicien, coursier de l’extrême, scribe (parce que je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation…),
on me compare souvent à un Oompa Loompa pour mon savoir faire ou ma taille ? Je vous le dirai pas !

Game Master

Les Game Master, quel est leur rôle ?

Les Game master, ou maîtres du jeu en version française, ce sont les visages de It’s a Trap ! Studio. Ce sont eux qui vous accueillent et vous bichonnent. Leur rôle est fondamental, ils vous expliquent les règles du jeu, suivent votre partie et ils vous distillent ces si précieux indices lorsque votre équipe est en panne d’inspiration (oui, oui on sait, ça ne vous arrive jamais !).Alors un petit conseil, soyez sympa avec votre Game Master sinon ça pourrait se compliquer une fois enfermé dans la salle !