Image Blog

It's a Trap ! Studio réouvre le 23 Juin !

It's a Trap ! Studio est signataire de la charte "Jouons en confiance", afin que plaisir de jouer et sécurité cohabitent.

100 jours que l’on attend et ENFIN la délivrance ! A partir du 23 Juin les escape game seront, selon toute vraisemblance, autorisés à ouvrir à nouveau. Ce fût long, beaucoup trop long… Mais si tout va bien, nous serons libérééééés, délivréééés (quel plaisir cette chanson !).

Quand on va redémarrer les parties Mardi 23 Juin !

Vous retrouverez donc dès le 23 Juin vos scénarios préférés : L’Académie des Sorciers, Space War et le Cimetière Interdit. Durant cette longue période de fermeture, n’allez pas croire que nous nous sommes tournés les pouces : peintures, maintenances, améliorations, réparations, ménages, rangements, travaux… Bref un grand coup de neuf dans toutes nos salles et espaces d’accueils !

Et surtout, nous avons pu finaliser notre dernière aventure, la très attendue JUNGLE ! Il reste encore une ou deux bêtes sauvages à dompter, mais les bêtas tests commenceront prochainement. Restez connectés car nous ferons gagner des parties de bêta-tests sur nos réseaux sociaux.

« Cette annonce provoque chez moi un sentiment d’allégresse »

Ce virus n’est pas encore totalement un mauvais souvenir, aussi nous avons adhéré à la charte nationale des Escape Game « Jouons en confiance ». Plusieurs mesures sont ainsi mises en place pour vous protéger, tout en faisant en sorte que le plaisir de jouer reste intact.

Les mesures déjà en place

  • Une session toutes les deux heures. Nous l’avons toujours fait, parce que c’est un gage de qualité et de convivialité. Et en plus cela évite de croiser le groupe d’après (et de se faire spoil) !
  • Nettoyage des principales surfaces de contact dans les salles : cadenas, clés, poignées de portes, sabre laser, baguettes magiques
  • Décalage de 30 minutes entre nos différents scénarios. Cela permet aussi d’éviter aux groupes de deux scénarios différents de se croiser.
  • Lavage des mains avant et/ou après la session de jeu.
  • Deux espaces de debriefings distincts.

Les mesures complémentaires

  • Port obligatoire du masque à l’intérieur de l’espace d’accueil et des salles de jeux. Cela vous permettra de crier tranquillement sur votre camarade trop lent à mettre le bon code sur le cadenas.
  • Fourniture d’une visière pour les personnes qui le souhaitent. Ces visières sont soigneusement désinfectées après chaque utilisation. Ces visières octroient automatiquement +2 points de charisme.
  • Fourniture d’une paire de gant à usage unique seulement pour celles et ceux d’entre vous qui souffrent d’irritations aux mains. Parce que nos mains sont toutes exposées depuis le 11 Mai à ces solutions hydro-alcoolique coupée au vinaigre balsamique.
  • Mise à disposition de solution hydro-alcoolique directement dans les salles de jeux. Non, il n’y aura pas d’indices cachés dessus !
  • Fermeture des vestiaires. Vous pourrez emporter vos effets personnels dans les salles.
  • Restriction d’usage des sanitaires. Désolé pour les petites vessies…
  • Prise des photographies souvenirs uniquement avec le matériel d’It’s a Trap ! Studio
Bannière Covid

A vous de jouer !

Que votre partie prévue avant le confinement ait été annulée, ou que vous soyez de nouveaux aventuriers, nous espérons tous vous retrouver le 23 Juin !

Ah, et une dernière chose, il se pourrait qu’une belle surprise soit en préparation. La salle Jungle ne devrait pas être notre dernier projet !

On sait que c’est *vraiment pô nice* [accent québécois] de vous laisser sur une annonce comme ça ! Désolé ;D